29 sept. 2026

Atelier Jardin zéro déchet aux Planchottes

Samedi 10 octobre de 9h30 à 11h30  aux Jardins des Potes enCiel tenus par Florian et Tess (aux Planchottes) 

En collaboration avec la CCDB, le SYTEVOM (syndicat de traitement et de valorisation des déchets) mène des actions de prévention et de réduction des déchets, notamment en ce qui concerne les biodéchets.

Leur objectif est d'accentuer la pratique du compostage (individuel et collectif) et d'agir sur les volumes exponentiels apportés en déchetterie : Les déchets verts représentent aujourd'hui 24 000 tonnes par an sur notre territoire, ce qui en fait le premier flux déposé en déchetterie.

 

C’est pourquoi ils mettent en place des ateliers « Jardin zéro déchet » pour faire comprendre l’importance de valoriser ces végétaux directement sur place et limiter ainsi les déplacements en déchetterie.

Ces ateliers sont organisés en partenariat avec des associations ou des entreprises locales déjà engagées dans la gestion in situ des biodéchets, qui constituent de formidables exemples à valoriser.


Ci-joint l'affiche de cet événement, sur laquelle le blason de la commune est intégré afin d'accompagner Florian et Tess dans leur beau projet.